Un Brooklyn frais et pétillant (partie 2)

Quartier de Bed-Stuy, Brooklyn

Brooklyn, c’est avant tout un territoire à l’identité forte où les communautés et l’histoire de la ville ont joué un rôle clef dans son développement.

Quartier de Bed-Stuy, Brooklyn

Bus scolaire juif, Brooklyn

Ancienne maison dans le quartier de Brooklyn Heights

Maison rouge à Brooklyn

Alors , lorsqu’il s’agit d’y apporter de la modernité, les pouvoirs en place font face à une tâche compliquée.

Grand nettoyage à Brooklyn

Une des particularité de la ville repose sur son important patrimoine industriel, faisant de Brooklyn un espace modulable à l’infini et lui apportant ce caractère unique.

Brooklyn

Pont de Manhattan, Brooklyn

Lors de mon séjour (avril), les parcs d’attractions de Coney Island n’étaient pas encore ouverts. Pourtant en découvrant les lieux, je pouvais facilement imaginer l’agitation estivale.

Coney Island, Brooklyn

Coney Island, Brooklyn

Comment parler de Brooklyn sans mentionner son équipe de basketball mythique : les Nets. Ils évoluent désormais dans un complexe sportif flambant neuf, le Barclays Center. Pour avoir échangé avec la population locale, il ne fait pas encore l’unanimité.

 

Barclays center à Brooklyn

Match des Nets au Barclays center, Brooklyn

Match des Nets au Barclays center, Brooklyn

En traversant le pont de Brooklyn, j’avais remarqué que les berges étaient en chantier. En effet, c’est ici que la municipalité a décidé d’implanter un nouveau parc, le Brooklyn bridge park. Non seulement il permet de profiter d’un espace naturel sur les berges de l’East River mais en plus il nous offre une vue imprenable sur le pont de Brooklyn et Manhattan.

Le parc du pont de Brooklyn

Art près du pont de Brooklyn

Sur le pont Williamsburg, Brooklyn

Quittant Brooklyn en empruntant le pont de Williamsburg, je tombe sur un réparateur de vélo un peu particulier. Ce mec décidé d’installer son atelier au beau milieu du pont. Entre causettes avec les cyclistes et attisant la curiosité de personnes comme moi, il reflète à lui seul ce caractère si spécial de Brooklyn, un lieu chargé d’histoires.

Réparateur de vélo sur le pont Williamsburg, Brooklyn

Réparateur de vélo sur le pont Williamsburg, Brooklyn

Pour en savoir plus sur Brooklyn, regardez mon film sur urbaparis.fr : Brooklyn une identité controversée ?

À vous